Pour aller plus loin

 

Un leader du service en ligne aux agriculteurs


Le meilleur des démonstrations en Europe


 

Arboriculture à lire

Maraîchage à lire

Viticulture à lire


Concilier performance économique, sociale et environnementale

Des films courts qui en disent long !

Dans le cadre du projet de coopération transfrontalière "AGRIVAL Pyrenees-Pirineos" sur la recherche de valeur ajoutée dans nos filières, une collection de petits films pour la valorisation des "Produits, Saveurs et Savoir faire des Pyrénées-Orientales" a été réalisée par la Chambre d’agriculture des P.O. et co-financée par l'Union Européenne. Ces films mettent en avant quatre démarches représentatives de notre agriculture.. l'AOC Abricots rouges du Roussillon, la Rosée des Pyrénées Catalanes, Jardin de Perpignan et les Fromagers Fermiers des Terroirs Catalans

Météo

Accompagnement par la Chambre d'Agriculture des déclarations PAC 2017

Comme chaque année, la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales se mobilise pour vous informer et vous accompagner dans la réalisation de votre déclaration PAC 2017 dont le calendrier revient aux dates habituelles entre le 1er avril et le 15 mai 2017.

Les dernières campagnes PAC 2015 et 2016 ont été compliquées avec de nombreux changements à intégrer et surtout des retards dans les paiements difficiles à gérer sur les exploitations agricoles.

À ce jour, les aides Bio et les MAEC (Mesures AgroEnvironnementales et Climatiques) n’ont toujours pas été versées aux exploitants, l’aide à l’assurance récolte de 2016 non plus, les Droits à Paiement de Base (DPB) 2015 n’ont été versés que fin 2016 et les DPB 2016 ne sont pas encore versés. Pour les exploitants qui en ont fait la demande, ils ont pu percevoir une Avance de Trésorerie (ATR) pour l’aide à l’assurance récolte 2016, les DPB 2016.

Nous sommes donc dans un contexte particulier, avec encore des incertitudes sur les Surfaces Non Agricoles (SNA) et sur les surfaces admissibles retenues, avant même l’ouverture de la campagne PAC 2017.

Nos équipes seront une nouvelle fois fortement mobilisées pour la déclaration PAC. Pour une organisation optimale et un respect des délais impartis, nous demandons à ceux qui souhaitent être accompagnés, de nous retourner au plus tôt le bon de commande ci-joint. Merci de le compléter avec les informations nécessaires à la connexion sur TELEPAC.

 

Bon de commande téléchargeable ci-dessous ou envoi possible sur demande au 04 68 35 87 83. Modalités de retour du bon de commande à retourner au plus tard le 30 avril 2017

Contacts

Virginie BAY

Productions végétales
Renseignements ou inscriptions PAC
T. 04 68 35 87 87
F. 04 68 34 65 44
v.bay@pyrenees-orientales.chambagri.fr

 

Christine JUAN CLADELLAS

Productions animales
Renseignements ou inscriptions PAC
T. 04 68 35 74 25
F. 04 68 34 65 44
elevage@pyrenees-orientales.chambagri.fr

POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE

Téléservices des aides de la PAC... en un clic

  • Consulter et télécharger le relevé de paiement de vos aides
  • Consulter et télécharger les courriers de la DDT(M)
  • Consulter votre portefeuille actuel de DPU
  • Consulter et télécharger votre dossier PAC si vous l'avez télédéclaré
  • Consulter et télécharger votre demande de PMTVA, votre demande d'aide aux ovins ou votre demande d'aide aux caprins si vous les avez télédéclarées
Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS